De retour de deux super journées aux JDLL de Lyon, où j'étais partit faire une petite conférence de 45min pour présenter Movim aux débutant comme aux confirmés, j'ai eu la chance d'avoir squatté le stand voisin du Laboratoire Ouvert Lyonnais qui étaient, entre autre, venus présenter un de leurs outils fétiches : une imprimante 3D !

J'ai donc, gentiment, demandé si j'avais la possibilité d'imprimer un petit truc que je pourrais ramener en souvenir afin d'épater les copains à mon retour des possibilités offertes par ce genre d'outils.

Grand fan de Lego j'ai tout de suite choisit d'imprimer la fameuse mini figurine si chère à mon enfance :D

Coucou !

Après quelques petit coup de cutter et de scalpel (certaines pièces s'emboitaient pas super bien), voilà donc la bête en question !

La minfig en action

On peut alors imaginer toutes les possibilités offertes par ce genre d'imprimante. Imprimer des pièces improbables, des coiffures délirantes pour nos Lego ou simplement imprimer la "fameuse pièce qui manque".

La minfig de face

Vous retrouverez le fichier original à cette adresse ;) : http://www.thingiverse.com/thing:17032 Compter environ une demi-heure pour l'impression et 2€ de plastique.