Après de longs mois de bidouilles hasardeuses développement sérieux et organisé, Movim 0.6 va (enfin) sortir de son petit cocon pour les fêtes.

J'entame en effet, depuis quelques semaines, un cycle de stabilisation et d'optimisation du code, qui devrait mener à une finale avant la fin de l'année. Vous pouvez donc retrouver les archives des betas sur la page launchpad du projet.

Pour l'installation, rien de plus simple, décompressez l'archive sur votre serveur Web et Movim se chargera du reste :).

Il reste encore 2/3 bugs ici et là mais l'essentiel est fait, quelques petites nouveautés sont venues s'ajouter à la longue liste du précédent billet :

  • J'ai totalement repris le CSS de la liste de contact afin de le rendre plus convivial et en adéquation avec le reste.
  • Le CSS général a également été repris et nettoyé tout comme celui des formulaires et des posts.
  • J'ai réécrit la fonction qui affiche la liste de contact, elle est maintenant beaucoup plus claire et rapide à l'affichage.
  • Moxl accueille un nouveau mécanisme d'authentification, le CRAM-MD5.
  • Moxl implémente maintenant correctement la XEP-0115 Entity Capabilities, ce qui permet à Movim de dire proprement au réseau XMPP ses spécificités et son niveau de support de la norme XMPP (par exemple Movim est maintenant déclaré comme "client XMPP de type Web").
  • La page de connexion a été réécrite, j'ai également réécrit la partie création de compte qui permet maintenant de se créer un compte sur n'importe quel serveur XMPP (contrairement à avant où la création sur un seul serveur spécifié d'avance était possible).
  • Les fichiers de langue ont été mis à jour, je vous invite d'ailleurs à continuer la traduction sur launchpad afin d'avoir la chance de voir vos petites phrases dans la release finale.
  • Et plein d'autres petits bugs ici et là...

Movim - 0.6

Je vous invite donc à vous jeter sur les betas pour tester dans tout les sens et me faire des retours (constructifs) sur les erreurs que vous auriez trouvées.

Vous pouvez toujours tester la dernière version en date sur mon serveur de test : http://polytech.mov.im/.

Bonne fêtes à vous tous !