À peine quelques jours après la release de la 0.7 , voici la première version mineure de la branche.

Même si celle-ci ne contient pas de changement majeurs je vous invite fortement à mettre à jour votre version actuelle afin de profiter des optimisations et améliorations suivantes :

  • Un très important bug a été corrigé dans le système de traitement de paquets, j'ai rajouté un filtre qui permet d'éviter de charger inutilement des pans entier de code à la réception d'un paquet XMPP, ce qui permet de booster considérablement (x10) les performances de Movim. Sur un compte "chargé" (avec de nombreux contacts et abonnements) la connexion ne prend plus que quelques secondes (contre plusieurs dizaines de secondes sur la 0.7). Ce correctif permet également à Movim de retrouver des performances acceptables sur des petits serveurs (comme mon EeePc 701).
  • Les émoticones ont été remplacés pour mieux s'intégrer au sein de la nouvelle interface et quelques bugs ont été corrigés dans le chat.
  • J'ai finalement intégré un nouveau panneau dans l'interface de publication de posts, celui-ci permet d'insérer automatiquement le code Mardown pour les images de la gallerie (page Média)
  • De nombreux petits bugs ont été corrigé, j'ai également porté d'autres widgets sur le nouveau moteur de template.

Ce n'est pas une grosse release mais celle-ci offre une version plus "finie" de Movim avec des meilleures performances à la clef.

Pour télécharger, c'est toujours la même adresse https://launchpad.net/movim/+download.

:)